La marque

Métamorphosons vos valeurs en discours


On ne devrait pas se passer du contenu pour faire les outils de communication de l’entreprise. Faire un site web, une plaquette ne devait pas ressembler à la simple présentation des offres et montrer une organisation autocentrée sur son activité. En effet, la communication doit être tournée vers ses personnels et ses clients, chercher à les intéresser sans les tromper.
Afin de garantir la pérennité d’un message, son authenticité et sa mémorisation, Comasoi recommande de travailler la personnalité de l’entreprise, l’identité de la marque.

La méthode consiste à :


  • recueillir les points marquants du dirigeant et de ses équipes,
  • valider l’adéquation ou les dissonances,
  • révéler la raison d’être de l’entreprise par une séance d’écoute active dans le but d’en extraire un message “communicable”,
  • faire une étude concurrentielle,
  • poser un audit et un diagnostic des actions menées.

Valeurs et raisons d'être

Marché

Positionnement différenciant

L’objet de cette identité sera le positionnement cohérent, engagé et différenciant, car tout à fait unique et inhérent à l'entreprise munie des raisons d’y croire et des raisons d’agir.

 
[...] Le dialogue s’est engagé autour de mes valeurs, mes projets, mes envies, mes questionnements… [...] La définition de mon activité, le vocabulaire juste sont maintenant ancrés. Plusieurs mois après ce travail de fond […] Les mots et le sens de rédaction étaient une évidence. Mon discours en tant que créatrice, l’explication de mon univers est devenue simple et fluide grâce à ce travail. Le résultat je le mesure aujourd’hui dans tous les domaines de mon entreprise, car mon positionnement et mon identité de marque sont clairs. [...]

Lucie Vachez Collomb - Créatrice Upcycling

 
Contact